Forum de la Guilde Resident Angels sur Hecate
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles de Resident Angels

Aller en bas 
AuteurMessage
Nini-Nutella

avatar

Messages : 269
Age : 24
Localisation : Paris
Niveau :
195 / 200195 / 200


MessageSujet: Règles de Resident Angels   Jeu 22 Juil - 14:23

Le Code Civil de la Guilde



  • Le Fonctionnement :

La Hiérarchie

La guilde est composée d'un Meneur et de nombreux Bras Droits. Ce sont eux qui possèdent les différents droits dans la guilde ainsi que les droits d'administrateurs du forum. Néanmoins, les décisions sont prises par l'ensemble de la guilde afin d'avoir plusieurs avis et d'améliorer au mieux notre Alliance. Les prises de décisions finales sont tout de même validées par les hauts gradés.

Les Anciens

Les Anciens sont d'ex-guildeux qui ont arrêté ou décidé de changer d'air mais qui sont actifs sur le forum. Ils n'ont pas le droit de vote mais peuvent faire des commentaires ou des réflexions, positives ou négatives, sur la personne qui souhaiterait rejoindre la Guilde afin de participer au bon développement de celle-ci.


  • Au sein de la Guilde :

Le Comportement à adopter

Les membres doivent montrer un aspect positif de la Guilde, c'est pour cela que chaque membre doit être courtois et poli et doit utiliser un Français le plus parfait possible ! Nous entendons par cela un langage lisible et avec très peu d'SMS. C'est très contraignant pour tout le monde de devoir s'arrêter afin de déchiffrer le message en question pour le comprendre dans sa totalité.
Ce comportemant est à adopter en guilde, sur le forum mais aussi envers d'autres joueurs. De plus, la guilde n'est pas un canal de flood c'est pourquoi une fois suffit pour solliciter les autres membres pour faire des sorties, demander des ressources ou même des transactions (comme les codes audios). Le Forum est, lui, fait pour vos différentes demandes, il suffit de créer un post.

Différentes Règles de vie

Les aggressions inter-guilde sont evidemment interdites, sauf si ces derniers se sont mis d'accord entre eux.
Les métiers, les FM se doivent d'être gratuit pour la guilde.
L'entre aide est naturellement de rigueur.
Les membres se doivent d'être courtois et polis, les sautes d'humeur non justifiées ne sont pas tolérées.
En cas de problèmes entre deux membres, merci de les régler en MP et non en guilde sous peine d'exclusion définitive.
La bonne entente entre joueurs est demandée.
Le percepteur appartient à celui qui l'a posé, il est donc le seul à pouvoir le récolter sauf si exeption est.
Les joueurs étant disponibles lors d'une attaque perco sont priés de le défendre dans la mesure du possible. La politesse est encore une fois mise en avant !


  • Les Équipements de la Guilde :

Les Maisons

Il y a actuellement cinq maisons appartenant aux membres de la Guilde. Vous pouvez evidemment y séjourner autant qu'il vous plaira. Vous pourrez vous y retrouver (fêtes) et vous y reposer (gain d'énergie).

L'Enclos

L'accès à l'enclos est réservé au possesseur de cet enclos, donc le contacter en jeu si vous souhaitez l'utiliser. Vos propres objets d'élevage vous est donc demandé. De plus, il faudra placer vos montures à l'étable lors de votre déconnection, vous n'êtes peut-être pas le seul à l'utiliser !


  • Les Activités en Guilde :

Les Activités en plein air

Si nous valorisons l’entraide, nous refusons logiquement le « mulage » des membres (l’action de faire xp bêtement un membre pour son plaisir).
Les activités de guilde ne doivent pas obligatoirement se faire en présence des « HL », et il est normal qu’eux même apprécient de se retrouver pour organiser certains donjons entre eux.
De plus, il est parfois compréhensible que certaines activités (DJ Otomaï, AA, Meulou, ...) ne trouvent pas immédiatement de volontaires, ce ne doit pas être une excuse pour baisser les bras trop tôt ni de se plaindre de ne jamais rien faire. Vous aussi pouvez proposer DJ, sorties, attaques perco ... Des choses qui pourront intéresser plusieurs personnes et non seulement vous.

Les Activités en arène

Tentez, lorsque cela est possible, de former une équipe lorsqu’il y a plusieurs pierres à faire (déranger 6-7 personnes pour un combat de 10 minutes est quelque peu pénible) et essayez de varier les équipes pour en faire profiter toute la guilde.
Bien entendu, le drop appartient à celui qui possède la pierre quand c’est une capture solitaire et qu'il en a usage (lancez vous-même l'échange pour faire preuve de votre bonté).


  • Le Forum

Les Devoirs du Guildeux

Le Forum est mis en place pour pouvoir communiqué avec chacun sans forcément être connecté IG. Quelques règles sont donc mises au point.
Tout d'abord il faut s'inscrire sur le forum avec comme pseudo celui de votre personnage principal. Il vous est cependant demandé d'éviter les graphies inutiles ( xX, oO, ...) ainsi que les tirets (---Nutella---, -Nut-Ella-, ...) qui nuisent à l'esthétique de la guilde. Que votre pseudo IG porte ces graphies nous est complètement égal, même si un détour par les ogrines est tout de même plus simpathique. Pensez aussi lors de votre inscription à mettre des MAJUSCULES, c'est tout de même plus plaisant.
Il vous est demandé dans le forum d'écrire avec un Français plus-que-parfait et de ne pas utiliser d'SMS.

L'Assiduité

Afin de participer à la vie de la guilde, qui passe par le Forum, il vous est demandé de vous connecter. J'entends par cela, bien évidemment, passer dans la limite du possible, une fois par jour, environ 5 minutes. Vous verrez les derniers messages postés par les membres indiqué par le jolie Darkli Moon !
Concernant les autres dofusiens qui visitent notre forum pour nous indiquer différents events, conseils, avis ou même candidatures, ils vous est encore une fois demandé d'être courtois et poli.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles de Resident Angels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood Angels thème Space Hulk
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» Les règles de Hong Kong
» Les règles Japonaises dit Ritchi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resident Angels :: La Guilde :: Règles-
Sauter vers: